Le feutre geotextile représente une étoffe non tisse constituée de poils ou de fibres de laine agglomérées ensemble. Il est très souvent exploité dans les travaux de génie civil. Il est également de nos jours utilisé par des paysagistes qu’ils soient professionnels ou amateurs. Pour l’aménagement de votre extérieur ou de votre jardin, vous souhaitez recourir à du feutre geotextile. Mais vous voudriez aux primes à bord connaitre quelle utilité peut-on tirer d’un tel accessoire et de son coût. Cet article vous renseigne sur le prix du feutre geotextile et de son intérêt.
Les caractéristiques du feutre géotextile
Le feutre geotextile composé de polypropylène gratuite est un accessoire synthétique solide. Il est de qualité supérieure et peut durer un bon bout de temps. Il oppose une certaine résistance aux quelques attaques de cailloux que subit le matériau. Il est de même pour les pierres ou tout objet susceptible d’endommager la surface de votre sol. Ce faisant, il renforce la stabilité du sol. Resistant, il empêche l’infiltration d’eau qui pourrait nuire l’objet couvert.
La toile géotextile est disponible sous plusieurs couleurs selon les avis. On rencontre généralement des feutres à couleurs blanches, grises, verte, jaune ou encore verte. Il existe de même un mélange de couleurs. Le blanc-gris par exemple ou le gris-noir. Le matériel est offert également sur une taille d’un mètre et demi ou deux et demi. Mais il est également coupé selon la taille de votre pièce et vos désirs.
Il offre également une surface appropriée pour la culture des végétaux qui nécessite un besoin spécifique en terre géotextile. Il possède un grammage élevé.
À combien s’achète un feutre géotextile ?
Une étoffe non tisse de polypropylene est vendue sur le marché par mètre carré à un prix d’un euro. Cependant, ce prix varie en fonction de nombreux avis. En effet, la toile géotextile se vend en rouleau en de différentes tailles. La longueur varie entre 10 à 50 metres et la largeur varie de 1 à 2 metres. L’épaisseur, le grammage du produit peut également faire varier son prix sur le marché. Toutefois, les feutres géotextiles disponibles sur le marché pèsent 100 à 200 grammes par mètres carrés pour les bache.
Le coût du produit peut également dépendre des travaux que vous voudriez faire avec le produit. Il peut être aussi facteur du tarif de livraison. Il sera donc avantageux pour l’acheteur de savoir si la livraison devrait être assurée par le vendeur ou en sa propre charge.
Quel intérêt tiré du feutre géotextile ?
Utilisé pour l’aménagement d’extérieur et même dans le potager, la toile géotextile est de nos jours indispensable. Puisqu’il est resistant et limite la germination des herbes indésirables, l’on peut poser la toile géotextile entre la terre et la bache d’une marre. Il peut être utilisé pour concevoir une allée de jardin. Il assure également le maintien des herbes aux racines envahissantes à un certain niveau.
Il est aussi utilisé en potager sous forme paillage. Puisqu’il assure le contrôle des racines des plantes. Le feutre géotextile empêche le mélange de deux couches de sols. Toutefois, si vous avez mis sous terre les végétaux nécessitant un terreau spécifique pour leur croissance, il est conseillé de mettre le feutre géotextile. Avec le produit un paysagiste peut faire du paillage pour protéger contre l’érosion des sols. On utilise les films pour maintenir une bonne cohésion du sol. Le feutre géotextile est utile en travaux extérieurs, car il draine l’eau du sol en protégeant les couches supérieures