L’utilisation de beton desactive : Quel budget allouer ?

Le béton désactivé, également appelé pavage en béton lavé, est une solution très pratique pour revêtir le sol. Il est très durable et offre un aspect modeste tout aussi plaisant. C’est l’un des bétons décoratifs les plus utilisés de nos jours en France. Vous pouvez l’utiliser pour des travaux particuliers ou professionnels. Mais quel est donc son prix ?

Quel est le prix du béton désactivé ?

Le béton désactivé est utilisé pour décorer les extérieurs de nombreux foyers en France. Ce dernier est également conçu comme pour être agréable au toucher. Il existe différents modèles au choix pour mieux s’accorder au style de chacun. Le prix varie également du type de béton désactivé que vous choisissez.

Le prix du béton désactivé est en moyenne entre 90 à 120 euros le mètre carré. Ce tarif dépend évidemment de la surface à couvrir mais aussi des finitions que vous souhaitez. Donc, il n’y a pas de prix exact, pourtant la vente du béton lavé est un succès surtout en France. Le béton décoratif représente plus de 7% du marché. Vous avez la possibilité d’avoir plusieurs motifs.

Usage du béton désactivé en carrossable

Lorsque vous utilisez du béton lavé dans une zone carrossable, vous devez savoir que le prix varie entre 90 à 120 euros par m² y compris sa pose. Ce type de béton est souvent utilisé pour revêtir des parties carrossables, pour qu’elle puisse résister à des poids plus élevés. Par exemple, supporter le poids de votre voiture. Il faut que son épaisseur soit suffisante : entre 13 à 20 cm en moyenne.

Vous pouvez aussi faire un béton désactivé sur une dalle existante. Il est à noter que si vous l’utilisez en extérieur son épaisseur doit être plus de 10 cm, c’est très important. De là, votre budget pour la pose et l’achat doit être revu à la hausse. Le béton lavé ou béton désactivé est un revêtement idéal pour l’aménagement de votre extérieur. Vous pouvez construire un trottoir, une voirie urbaine, un petit parking, une piste cyclable, une terrasse, des allées de jardin à partir et bien d’autres encore.

Le béton désactivé est facile à entretenir, très esthétique et très résistant aux intempéries. C’est un antidérapant et vous offre un large choix de couleurs et de granulats. Ces différents paramètres influencent beaucoup sur le prix de ce dernier. Il est donc recommandé de faire un devis pour connaitre avec exactitude le budget à allouer pour l’utilisation de ce type de revêtement.

Techniquement, sa mise en place est un peu plus compliquée et son prix est plus élevé qu’un béton normal. Pour une construction durable et agréable, le béton désactivé est tout indiqué pour vos travaux de décoration d’extérieurs.

La mise en œuvre d’un béton désactivé

Pour sa mise en œuvre, vous devez préparer le sol puis faire le coulage du béton par la suite. Après, vous devez faire un talochage et lissage de la surface. Vous appliquez ensuite le produit désactivant de votre choix pour décaper la surface du béton. Enfin, vous lavez le béton avec un nettoyage à haute pression pour éliminer le produit décapant. En suivant ces étapes, vous aurez un béton désactivé durable et magnifique.

Autres articles